• De plus en plus d' usines japonaises s'équipent de robots humanoïdes pour effectuer des tâches d’assemblage sur des chaînes de montage. Par exemple, les robots ouvriers que tu vois sur la photo se nomment NextAge, mesurent  1 m 74, pèsent 49 kg, possèdent plusieurs capteurs de vision sur la tête et les bras, se déplacent sur roulettes et sont munis de bras flexibles pouvant supporter des charges de 1,5 kg.

    Comparés aux anciens robots déjà utilisés dans les usines, ces robots humanoïdes ont l’avantage de réaliser des tâches plus diverses, d’être plus précis dans leur travail et de pouvoir travailler en équipe. Et bien sûr, tout comme les premières générations de robots, ils peuvent  travailler le jour, la nuit, le week-end, sans jamais prendre ni pause ni congé !

     

     Résultat de recherche d'images pour "les robots du futur"

     

     

     

     

     

    Younes


  • Il y a différentes épreuves pour ce projet la première est la création d'un blog sur "eklablog" . La seconde épreuve est celle de l'oral qui consiste à présenter le projet en français et dans une langue étrangère. La 3ème et dernière , est l'épreuve final qui veux que le rebot soit programmé pour éviter les obstacles dans un labyrinthe.

    Shanna.


  • L'appropriation du cahier des charges  nous prendra jusqu'à la toussain.

    Rechercher des solutions techniques nous prendra jusqu'à Noël.

    Choisir les solutions techniques et revues de projet jusqu'à février ( le 6, anniversaire de Othman )

    La réalisation ainsi que la validation du robot prendra environs jusqu'à Mai.

    La présentation finale du projet pourras prendre jusqu'à Juin.

    Enfin nous arriverons au Challenge Robotique vers fin Juin début Juillet.

     

     

     

    Othman

     


  • Nous allons participer au challenge robotique en juin. Mais avant, nous devons créer un blog ou nous mettrons toutes nos avancées. Nous devrons également passer un orale en français mais avec 5 minutes dans une langue étrangère (Anglais, Italiens ou Espagnole). Enfin, l'épreuve finale consistera à faire passer notre Mbot que nous aurons décorer ultérieurement dans un labyrinthe où il devra sortir et un parcours où il devra éviter les obstacles. Nous avons choisie un nom d'équipe (Softy), créer une adresse mail, choisi une couleur (blanc) et choisi un logo.

    J’espère que ce blog vous plaira.

    Thelma.